Différences entre le sexe à 20 ans et le sexe à 40 ans

Que vous soyez dans une relation sérieuse ou que vous ayez des relations occasionnelles, vos expériences sexuelles varient selon les périodes de votre vie. Qu’il s’agisse d’explorer vos fantasmes sexuels ou de déterminer les positions sexuelles les plus propices à l’orgasme, la vingtaine est une période propice à l’expérimentation.

Mais avec l’âge, la libido peut décliner. C’est pourquoi il est important de bien comprendre ce à quoi on peut s’attendre en matière de sexualité en vieillissant.

Intimité physique

Les gens commencent à expérimenter le sexe dès l’adolescence. Cette expérience peut être excitante et brûlante en raison des hormones en ébullition, mais elle peut aussi être accablante pour certaines personnes.

Avec l’âge, l’expérience sexuelle peut évoluer et devenir plus significative. Vous pouvez apprendre à parler plus ouvertement avec votre partenaire et à lui faire part de vos attentes mutuelles. Vous pourriez également apprécier davantage les formes d’intimité non sexuelles qui peuvent renforcer la confiance dans votre relation.

La libido tend à être la plus élevée chez les hommes et les femmes biologiques au cours de la vingtaine. Toutefois, elle peut fluctuer en fonction de vos hormones et de votre mode de vie. Certaines personnes connaissent une baisse de leur libido à partir de 40 ans, mais il est possible d’y remédier en communiquant et en se concentrant sur la qualité de chaque séance de sexe. Cela peut inclure des préliminaires comme la position du Kamasutra.

La communication

Si vous avez la quarantaine et que vos désirs sexuels ont commencé à diminuer, il est important d’en parler avec votre partenaire. Vous pouvez essayer différents styles de sexe et de préliminaires pour renforcer l’intimité entre vous et votre partenaire. Malgré les histoires que vous avez peut-être entendues sur le fait que le sexe devient ennuyeux après 40 ans, il est encore possible d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes à ce stade.

En outre, les rapports sexuels à la quarantaine peuvent vous permettre de vous recentrer sur votre relation. Vous avez plus de temps et d’énergie à consacrer à votre relation intime parce que vous n’êtes plus accaparé par l’éducation des enfants ou la construction d’une carrière.

Avoir des relations sexuelles dans la quarantaine peut également vous aider à avoir davantage confiance en votre corps. La libération d’endorphines pendant l’orgasme peut améliorer votre humeur et vous aider à vous sentir bien dans votre peau, tout comme le fait l’exercice physique. Cela peut vous donner la confiance nécessaire pour vous dépasser pendant les rapports sexuels, ce qui peut accroître le plaisir pour tous les deux.

Infections

De nombreux adultes ignorent la fréquence des IST aux États-Unis et l’augmentation du nombre d’infections. Parmi les hommes interrogés dans le cadre de cette enquête, seul un tiers environ sait que les IST sont devenues plus courantes au cours de la dernière décennie.

Moins de la moitié des hommes atteints d’une IST ont déclaré avoir modifié leur comportement à la suite de leur diagnostic. Cependant, le type de maladie a eu une certaine influence sur les types de comportements que les hommes ont déclaré avoir modifiés, ceux qui avaient une infection virale étant moins susceptibles de réduire leur fréquence d’activité sexuelle et plus susceptibles de commencer à utiliser des préservatifs.

La période de l’année au cours de laquelle les hommes ont été diagnostiqués a également influencé les changements spécifiques qu’ils ont pu opérer. Par exemple, les hommes diagnostiqués dans la vingtaine étaient plus susceptibles de déclarer s’abstenir de rapports sexuels et d’avoir commencé à utiliser des préservatifs que les hommes diagnostiqués à un âge plus avancé. L’âge du premier rapport sexuel a également eu un certain effet sur les changements de comportement spécifiques, mais la relation était plus faible que pour les hommes diagnostiqués dans la vingtaine.

Les relations

Les divertissements populaires donnent souvent l’impression que le sexe fait monter l’adrénaline dans la vingtaine, mais cela ne signifie pas que c’est la décennie où les expériences sexuelles sont les plus satisfaisantes. En fait, une enquête récente menée par le site de rencontres en ligne Illicit Encounters a révélé que c’est dans la quarantaine que les rapports sexuels sont les plus satisfaisants.

Pour les femmes dans la quarantaine, le sexe peut les aider à mieux connaître leur corps et leurs préférences sexuelles. Il peut également renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. En outre, les changements hormonaux de cette période peuvent faciliter l’atteinte de l’orgasme en augmentant la libération d’endorphines et d’ocytocine.

Pour les hommes dans la quarantaine, les rapports sexuels peuvent être moins excitants que dans la vingtaine en raison de la diminution des niveaux d’hormones. Toutefois, s’ils consacrent plus de temps aux préliminaires et expérimentent de nouvelles techniques, il peut être possible de revigorer leur libido. En outre, c’est à cet âge que les couples commencent à envisager de fonder une famille et que la possibilité d’une conception devient une considération importante.